2016, 2017 : l’important c’est le bonheur!

« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.

J’ai répondu :  » Heureux « 

Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question,

j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon

Avant tout je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2017 et pour toutes les années suivantes d’ailleurs ! Je vous souhaite « des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns » (Jacques Brel), d’être en bonne santé, d’atteindre vos objectifs, d’être amoureux, de rire très fort, et surtout d’être heureux, d’être bien dans votre vie, d’être en accord avec vos envies et d’oser vous affirmer pour faire ce que vous voulez !

Pour cet article j’ai décidé de mêler bonnes résolutions, rétrospective de l’année 2016 sur le blog et puis quelques blablas sur la charnière qui marque chaque année le passage à une nouvelle année.  On a beau prendre des résolutions, en créer des listes entières, on ne fait que continuer notre vie et nos choix de toutes les années précédentes influent sur ceux qu’on aura à faire en 2017 !

On peut décider de manger plus équilibré, de se mettre au sport, d’arrêter de procrastiner (joli mot pour dire glander toute la journée et tout remettre au lendemain), d’être plus généreux, plus compréhensif avec ses proches, de prendre plus de nouvelles de ses ami(e)s, de sa famille, mais ce sont des choix de vie à ne pas prendre à la légère ! Il est grand temps de prendre sa vie en mains, de construire celle dont on rêve, il est grand temps d’être heureux et bien dans sa vie, de se lever le matin en se disant : je suis ce que j’ai envie d’être (même s’il y a toujours des petites améliorations à faire), je suis où j’ai envie d’être, entourée de personnes qui veulent mon bien et je fais ce qui me plaît.

Pour moi l’année 2016 restera marquée par l’essor de mon blog, mon premier partenariat avec Zôdio qui me tient énormément à cœur, tous vos commentaires que je lis avec tellement de plaisir au fil des articles, les rencontres que j’ai pu faire ici et surtout sur instagram, les photos de certains articles qui m’ont demandé un temps fou ! Je vous partage les cinq articles que vous avez le plus lus cette année, mais n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez préféré un autre de mes articles :

Recette cookies kinder bueno

Tarte aux pommes Cédric Grolet

Recette cupcakes Noël

Bullet journal

Je suis plutôt d’accord avec vous ! Même si je rajouterai mes articles Voyages auxquels je tiens particulièrement, forcément ils me rappellent beaucoup de souvenirs, je me rappelle notamment avoir adoré écrire celui sur Saint Malo :

blog Saint Malo

Je rajoute aussi ma recette de pancakes pour les photos que j’aime beaucoup !

Recette pancakes

Ensuite j’avais beaucoup aimé écrire mon article A l’instant T, d’ailleurs il vous avait bien plu donc je vais très prochainement poster la suite !

Pour finir, si vous êtes en panne de motivation pour ce début d’année, et bien oui on est pas tous gonflé à bloc, je trouve que les débuts d’année peuvent être assez déprimants aussi, du coup je vous encourage à aller lire l’article sur l’auto-motivation que j’avais écrit en septembre à un moment où j’en avais grand besoin !

Je vous souhaite donc de prendre votre vie en mains, d’y aller à votre rythme, dans l’ordre que vous sentez le mieux, de trouver votre équilibre, de prendre le temps de faire ce que vous aimez et de vous affirmer. Tout le monde peut être heureux, l’optimisme ça s’apprend 🙂

2 Commentaires

  1. Un article pleins de fraîcheur et gaieté. J’aime vraiment te lire si je puis me permettre :)!
    J’aime beaucoup tes article,ta manière d’écrire(tu donne beaucoup de ta personnalité) et tes photos(dont je suis fane de la mise en scène et des prise de vue <3). J'admire également énormément tes univers comme la pâtisserie(dont le visuel est tellement gourmand), Disney , tes récits voyages(dont je suis particulièrement fanes et qui m'ont permis de découvrir ton blog), tes DIY ...
    Bref tous ça pour dire que je suis pas une psychopathe (mdr) , mais que j'aime beaucoup ce que tu fait. Je prend énormément plaisir, à chaque fois, à lire tes articles, ainsi je te souhaites une bonne continuation et une bonne année 2017 <3 !

    • Lulalovegood

      Merci pour ton retour positif sur cet article, mais surtout pour tout ton commentaire! Il me touche tellement et me donne vraiment envie de partager encore plus ici !! Je n’ai pas beaucoup posté à la fin de l’année mais la j’ai normalement de jolis articles en préparation alors j’espère sincèrement qu’ils te plairont!
      Ahah t’inquiète je ne t’ai jamais prise pour une psychopathe 😀 ,je te remercie vraiment de me lire et de me laisser régulièrement des commentaires parce que c’est ça qui me motive à continuer et à innover sur le blog !
      Je te souhaite une très belle année 2017, remplie de bonheur ! <3

Laisser un commentaire