Idées cadeaux DIY pour les gourmands

A une semaine de Noël il est encore temps de s’occuper des cadeaux et surtout d’en réaliser soi-même ! Personnellement j’ai beaucoup de cousins/cousines donc ce n’est pas facile de trouver des cadeaux à tout le monde, du coup je me suis dis que j’allais faire des petites choses personnalisées :).

Vous commencez à me connaître, il me fallait des cadeaux gourmands ! Alors quoi de mieux qu’un petit kit pour réaliser un chocolat chaud ou un bon mug cake ?! Il suffira aux personnes à qui vous l’offrez de rajouter du lait pour le chocolat et du beurre et un œuf pour le mug cake (je vous donne ma recette plus bas).

Afin de ne pas avoir à me déplacer dans 10 magasins différents pour trouver les ingrédients et le matériel nécessaire, je suis allée chez Zôdio ! J’y ai trouvé les tubes à essai (vendus par 6 : 7,90 euros ou par 3 à 2,90 euros), le support, les petits bocaux avec leur couvercle tellement beau (le rose gold a eu raison de moi) vendus 1,90 euros l’unité, la guimauve (ils vendent aussi des petits chamallows mais ils n’en avaient plu quand j’y étais), les cartes et toutes les étiquettes (environ 3 euros pour un nombre d’étiquettes qui vous permettra de faire au moins 4 Noël :D) ! Je n’ai pas pris de chocolat en poudre parce que j’en avais déjà chez moi. Les cartes que vous voyez en fond viennent également de chez Zôdio, je les avais acheté en soldes à 0,50 euros les 6 ! Les petites guirlandes lumineuses coûtent elles 3,90 euros l’unité, je les trouve géniales, j’en ai acheté 2 couleur cuivre et 3 blanches.

Je trouve que c’est un vrai plus de pouvoir TOUT trouver dans un seul magasin, d’autant plus que les articles sont vraiment de qualité, notamment les ingrédients qu’ils vendent (chocolat pour cuisiner, pâte à sucres etc.)

Pour le chocolat chaud j’ai décidé de faire simple et efficace avec du cacao en poudre et des mini chamallows ! Vous pouvez rajouter des épices, comme le quatre épices parfait pour cette saison ! Oui bien des mini caramels. 

Pour le mug cake j’ai simplifié ma recette au maximum pour que les heureux élus aient le moins de choses possibles à rajouter !

Les ingrédients pour un mug cake :

> 20 g de farine

> 20 g de sucre

> 1 œuf

> 20 g de beurre

> 40 g de chocolat noir ou 2 spéculoos

Ensuite pour la recette, que je vous conseille de l’écrire au dos de votre étiquette comme ceci :

Pour le mug cake au chocolat :

> Faîtes chauffer dans un mug au micro-onde 30 g de beurre et 40 g de chocolat noir pendant 30 secondes.

Conseil : Vous pouvez mettre le chocolat noir en morceaux dans le bocal que vous offrez.

> Mélangez puis ajoutez le reste du contenu du bocal, c’est à dire la farine et le sucre.

> Ajoutez un œuf et mélangez

> Placez votre mug au micro-onde pendant 1 minute à pleine puissance

Votre mug cake est prêt ! Attention il est aussi très chaud.

Pour le mug cake aux spéculoos : c’est tout pareil sauf que vous zappez le chocolat et vous ajoutez les spéculoos en même temps que le sucre et la farine.

Et voilà vous avez des cadeaux personnalisés avec des jolies étiquettes que vous pouvez décorer comme vous voulez !

J’espère que ce petit DIY vous a plu et vous a inspiré ! Vous pouvez le réaliser avec un tout petit budget et je suis sûre que votre famille ou vos amis aimeront beaucoup recevoir un cadeau réalisé par vous et avec lequel ils pourront se régaler !

N’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire sur cet article ou sur les cadeaux que vous avez réalisé ou acheté pour Noël ! :). Je vous souhaite une très bonne semaine en plein dans les préparatifs !

D’autres articles de Noël arrivent cette semaine 🙂

4 Commentaires

  1. De très belles idées 🙂
    Belle journée

  2. trop rigolo j’ai fait la même chose pour ma famille cette année ^^
    Bonne fêtes de fin d’année 🙂

    • Dans des tubes à essai aussi ou des bocaux ? Je suis sûre qu’ils vont adorer en tout cas !
      Merci, je te souhaite de très belles fêtes aussi 🙂

Laisser un commentaire