Mes décorations d’automne

Avant de démarrer officiellement la saison de Noël sur le blog, je voulais vous présenter quelques uns de mes achats, pour décorer mon petit chez moi aux couleurs de l’automne si chaudes, qui contrastent avec le froid qu’il commence à faire dehors !

J’ai adoré réaliser ces photos, aller ramasser des marrons et des jolies feuilles dehors, m’émerveiller comme une enfant devant toutes ces couleurs.

yankee candle automne


L’automne et l’hiver pour moi ce sont vraiment les saisons des bougies ! J’ai ramené cette énorme jar Yankee Candle de Dublin ! (vous pouvez d’ailleurs retrouver mes deux article sur mon voyage ici). Elle a une senteur sucrée mais légère pas entêtante du tout, je l’allume quasiment tous les soirs en ce moment et même parfois dans la journée quand il fait tout gris ! Je trouve qu’elle suffit pour réchauffer une pièce 🙂

décoration maisons du monde

Si vous me suivez sur instagram, vous vous rappelez peut-être de cette photo, je l’adore ! La feuille en bois avec la citation vient de chez Action, j’ai acheté les deux teintes qui existait, vous pouvez voir la seconde sur la première photo. Je les trouve vraiment très jolies, très bien finies et elles coûtent quelque chose comme 0,70 centimes l’unité donc vraiment rien 🙂

décoration maisons du monde

Si je ne vous dis pas de bêtise ce petit cœur en rondins de bois vient de chez Maisons du monde mais de la collection de l’année dernière donc je ne sais pas si vous pourrez le retrouver ! Son côté bois est parfait pour l’automne, le côté nature de cette saison 🙂

décoration maisons du monde casa

décoration maisons du monde

Sur ces deux photos vous pouvez voir ma guirlande Casa (6,99 euros) et le couvercle d’une petit boîte Maisons du monde que j’avais acheté pendant la période de Noël l’année dernière ! La guirlande est vraiment bien finie, avec des boules blanches, grises, noires et jaune moutarde, je l’ai mise dans une grande jar que j’avais acheté (en double tellement je l’aime) chez Zôdio pour 1 euro la jar, en solde parce qu’elles n’avaient plus de couvercle. La guirlande fonctionne à piles ce qui est bien plus pratique que sur secteur.

décoration automne

Mon potimarron produit fêtiche, star de l’automne 🙂 se devait d’être dans cet article ! D’ailleurs si vous ne l’avez pas vu, j’ai posté une recette de velouté de potimarron ici.

Ensuite pour une note sucrée, ce petit pot de Confiture de lait bien trop mignon !

Pour finir, ma tarte fétiche tomates – chèvre était aussi de la partie pour cette séance photo ! (je vous ai posté la recette juste là)

tarte tomates chèvre

Comme je vous le disais au début de l’article, j’ai adoré le réaliser du coup j’aimerai vraiment avoir votre avis dessus pour savoir si ça vous plaît et si vous aimeriez plus d’articles déco :). J’attends de vous lire avec impatience !

Les articles qui pourraient vous intéresser

Ecrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*