L’Echoppe de Paris : des vrais burgers maison !

Hello à tous ! Aujourd’hui je reviens avec une très bonne adresse parisienne (il était temps ..!)

D’abord, il faut que je vous raconte ma petite histoire avec ce restaurant. Il y a 5 ans, j’étais allée tester l’Echoppe de Paris avec ma meilleure amie et j’avais adoré ! C’était peu de temps après l’ouverture et j’avais été séduite, par le lieu tout d’abord, les pierres apparentes d’un côté et le lambris de l’autre qui donne un aspect super cosy, mais aussi par le service, et surtout par les burgers !

L'échoppe de Paris

Et puis je n’avais pas eu l’occasion d’y retourner jusqu’à ce qu’on m’offre une box pour un repas pour 2 et que l’Echoppe de Paris soit dans les choix ! Je n’ai pas hésité longtemps et j’y suis allée courant janvier. 🙂

Après y avoir été j’ai posté cette photo sur instagram :

Et.. j’ai eu la bonne surprise d’être contactée par L’Echoppe de Paris pour y retourner et écrire un article sur le restaurant ! Vous me connaissez, j’accepte environ un partenariat par an (j’estime que c’est un gage de qualité pour vous) 🙂 et la j’étais sûre que ça vous plairait.

Qu’est-ce qu’on mange à L’échoppe de Paris ? On mange des burgers ! (et quelques plats du jour type tartare de bœuf) Il y en a pour tous les goûts avec des très originaux, notamment un avec une sauce au beurre de cacahuètes, ou encore un au camembert, et d’autres plus classiques comme mon préféré : le Cantalou !

L'échoppe de Paris

Pour moi qui suis une grande fan des restaurants de burgers, je trouve que L’échoppe de Paris rempli les critères suivants que malheureusement on ne retrouve que trop rarement :

  • Les burgers sont vraiment cuisinés, on sent qu’il y a un vrai travail sur les sauces, les assaisonnements ;
  • Les buns sont maisons ;
  • Les ingrédients ont du goût, on sent qu’ils sont de qualité ;
  • Le ketchup est fait maison (et très bon) ;
  • Les frites sont croustillantes à souhait ;
  • Les quantités sont parfaites ! C’est un point que je trouve vraiment super important parce que souvent on se retrouve avec un plat énorme et soit on le termine et on le regrette ensuite pendant 4h, soit on gâche parce que c’est beaucoup trop … La, les deux fois je me suis vraiment fait la réflexion que le burger avait la bonne taille (il y a la possibilité de le doubler, voir même de le tripler) et qu’il y avait pile la bonne quantité de frites pour l’accompagner !
L'échoppe de Paris

Vraiment c’est un sans faute pour moi, avec un gros point bonus pour la quantité de fromage qui couuuule et qui a du goût !

Côté boisson, l’Echoppe de Paris s’est entourée de spécialistes pour sélectionner plusieurs vins. Pour être très honnête avec vous, j’en bois très très peu donc je n’en ai pas pris. Néanmoins, j’aime l’idée d’avoir les bouteilles disposées sur les tables quand on arrive, cela permet de faire un choix plus éclairé que quand on nous présente seulement une carte.

Pour terminer, comme les quantités sont raisonnables, cela m’a permis de prendre un dessert ! Il y en a très peu de proposé à la carte mais il y a une mousse au chocolat qui vaut le détour ! La texture est pile comme je l’aime, aérienne et bien mousseuse. 🙂 La seule critique : le ramequin pourrait être un peu plus grand !

En conclusion, je vous recommande chaudement l’Echoppe de Paris, si vous recherchez des burgers faits maison avec des sauces faites maison et des ingrédients de qualité ! Personnellement je préfère 1000x la qualité à la quantité 🙂

Les informations utiles :

Le site internet : https://www.echoppedeparis.fr/

L’adresse : 16 rue Léon Frot – Paris 11ème . Le serveur m’a indiqué qu’ils avaient un autre restaurant, Corto, 154 Rue Lamarck – Paris 18ème qui faisait aussi des burgers ! J’avoue que ça a titillé mon estomac ahah

Les prix : entre 11 et 17 euros pour un burger.

J’espère que cette bonne adresse vous plaît, dîtes moi si vous la testez 🙂

Laisser un commentaire