Bowl Cake Chocolat

Cette année l’été ne sera malheureusement pas synonyme de vacances pour moi, mais du coup j’en profite pour me remettre en forme avant la rentrée ! Je reprend le sport, je teste de nombreuses recettes plus équilibrées, notamment pour le petit déjeuner. Vous vous en doutez (parce que vous commencez à me connaître et que vous savez à quel point je suis gourmande !!) pour moi le petit déjeuner c’est sacré ! Chaque matin il me faut mon jus d’orange que je presse moi même et ensuite vient un grand dilemme.. Que manger le matin ? Je ne peux pas raisonnablement manger des croissants frais tout les matins, ou encore me faire un bon brunch gourmand miam miam miam, mes fesses ne me le pardonneraient jamais !

Du coup j’ai cherché des recettes saines pour le petit déjeuner mais qui tiennent quand même au corps parce que si c’est pour avoir faim 1/2 heure après c’est pas la peine, et bien sur des recettes qui restent gourmandes ! J’avais posté ma recette du granola il y a quelques temps maintenant (je vous remets le lien ici) que je vous conseille pour vos petits déjeuners de tous les jours et aujourd’hui je reviens avec le fameux bowl cake ! Evidemment j’ai choisi de le faire avec du chocolat parce que le chocolat c’est la vie.

 

Ingrédients pour un bowl cake

  • 40 g de flocons d’avoine
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de lait (j’ai testé avec du lait écrémé et du lait d’amande et honnêtement je n’ai pas vu la différence)
  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne
  • 1 cuillère à café de chocolat en poudre (pour ma part j’ai pris du Nesquik comme quand j’étais petite)
  • 1 cuillère à café de levure
  • 3 carrés de chocolat noir ou bien des pépites (moi je préfère prendre des carrés et les casser avec un couteau je trouve ça meilleur et plus gourmand)
  • Noix de coco râpée (facultatif)

La recette :

> Mélangez ensemble l’oeuf et le lait

> Ajoutez le sucre de canne, la levure et le chocolat en poudre

> Mélangez bien pour obtenir un mélange homogène

> Ajoutez les flocons d’avoine (mixés ou non) et les pépites de chocolat

> Versez le tout dans un bol, je vous conseille de prendre un bol pas trop grand pour qu’il monte bien

> Mettez votre bol au micro-onde pour 2 minutes à 750 ou 800 watts (si vous n’avez jamais fait cuire des flocons d’avoine je vous préviens tout de suite ça pue, enfin moi je n’aime pas du tout l’odeur mais rassurez-vous le goût est différent)

> Faites très attention en sortant votre bol du four, c’est fort probable qu’il soit très chaud !

> Démoulez votre bowl cake sur une assiette

> Si vous le souhaitez vous pouvez le saupoudrez de noix de coco râpée.

Et voilà mon petit déjeuner parfait (oui je commence ma journée sur instagram) :

Je vous laisse avec deux photos qui vont achever de vous convaincre j’en suis sûre ! 🙂

recette bowl cake

Alors vous êtes convaincu(e)s ? Si oui laissez moi un petit commentaire ça me fera super plaisir 🙂 Et puis si vous avez d’autres recettes à me conseiller / ou à me demander, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire