City guide Food – Amsterdam #2

Comme promis dans mon premier article sur Amsterdam, que vous pouvez retrouver juste ici, je reviens avec un second article très très gourmand !

Un petit récap pour ceux qui auraient manqué mon premier article (bouuh shame on you) : je suis partie à Amsterdam 4 jours mi juin, j’ai séjourné dans un Airbnb mais en réalité je n’y étais que pour dormir, j’ai toujours mangé dehors ce qui fait que j’ai pleiin d’adresses à vous proposer !

Concernant les prix, la plupart des restaurants sont moins chers qu’en France et ceux que j’ai testé sont tout à fait accessibles, dans la fourchette de prix classique 🙂


Le petit déjeuner c’est sacré et je vous l’avoue c’est mon repas préféré ! Surtout quand je suis en voyage et que je marche beaucoup, c’est indispensable de bien manger le matin pour être en forme toute la journée et pouvoir vadrouiller tranquille !

CT COFFEE & COCONUTS

Je n’ai jamais vu un lieu aussi joli, je ne sais pas si vous êtes adeptes de Pinterest comme moi (je vous mets mon compte ici) mais en entrant dans ce café j’ai eu l’impression d’atterrir en plein cœur d’une image Pinterest, ou encore dans un café tendance de la Silicon Valley. Je vous laisse apprécier par vous même avant de vous parler de ce qu’on y a mangé.

food amsterdam

food amsterdam

food amsterdam

food amsterdam

food amsterdam

Alors canon non ?

Côté nourriture, le CT Coffee & Coconuts propose une cuisine healthy à tomber ! On a opté pour un jus d’orange pressé, un green juice, une part de ce brownie qui nous appelait du comptoir et des Coconut pancakes :

food amsterdam

food amsterdam

food amsterdam

On s’est vraiment régalé !

Pour aller voir leur site internet c’est par ici.

Le CT Coffee & Coconuts est situé dans le quartier De Pijp, qui a été mon coup de cœur comme je vous le disais dans mon article City Guide #1.

Ma deuxième adresse de petit déjeuner est la plus classique (je vous garde mon adresse favorite pour la fin) :

LE PAIN QUOTIDIEN

Ce matin là, on voulait tester l’adresse Pancakes Amsterdam qui est très réputée. Malheureusement arrivés devant il y avait une queue immense alors que le restaurant est minuscule… Voyant que la queue n’avançait pas d’un pouce en 15 minutes on est parti en quête d’un autre endroit pour petit déjeuner.

J’avais déjà entendu parlé du Pain Quotidien qui est en fait une chaîne internationale présente notamment à Paris et à New-York, mais je n’y avais jamais été (c’était sur ma TO DO LIST des brunchs parisiens).

Le cadre est très sympa, moins que le premier café que je vous ai présenté bien sûr, mais joli quand même ! On a pu petit déjeuner en terrasse ce qui est toujours plus agréable :). Les serveurs étaient très gentils et on a été vraiment agréablement surpris par la qualité de ce qui nous a été servi.

Bien sûr c’est beaucoup plus classique que le CT Coffee & Coconut : j’ai pris un vrai chocolat chaud et des œufs brouillés avec du jambon grillé.

food amsterdam

food amsterdam

Il est situé dans les 9 straatjes, le quartier étant assez touristique, ce qui explique la queue à Pancakes Amsterdam, je trouve que le Pain Quotidien peut être une bonne idée pour prendre un petit déjeuner avant d’aller se promener sur les canaux :).

Le site néerlandais du Pain Quotidien.

BAKERS & ROASTERS

Si je ne devais vous donner qu’une seule adresse ce serait celle-ci ! Pourquoi ? Parce que c’est le meilleur brunch que je n’ai jamais mangé. Et si vous suivez mon blog depuis un moment vous savez à quel point j’aime les brunchs (vous pouvez retrouver mes brunchs parisiens préférés dans la catégorie bonnes adresses).

Revenons à nos moutons, Bakers & Roasters c’est donc mon adresse favorite niveau brunch, la déco est très mignonne, c’est vraiment un lieu où on se sent bien, très frais 🙂

food amsterdam

food amsterdam

Pour le brunch on a pris un jus d’orange, un bol de fruits frais et ces pancakes de FOLIE avec sirop d’érable et une tartine œuf poché / bacon (c’est le B&R spécial).  Je donnerai tellement pour y retourner là tout de suite maintenant -> Au moment où j’écris cet article, ça fait deux jours que je me suis fait retirer les dents de sagesse et que je mange des pompotes #teamhamster.

food amsterdam

food amsterdam

food amsterdam

On sent vraiment que les ingrédients sont de qualité, tout est très bon, en toute simplicité :).

C’est le brunch qu’on a fait avant notre long périple en vélo et ça nous a bien tenu au corps jusqu’au midi.

Leur site est juste là (et il va finir de vous convaincre j’en suis sûre). Ils ont deux adresses, on a été à celle dans le centre, pour être prêt du bateau ensuite, mais l’autre dans le quartier De Pijp a l’air top aussi ! Il y a une cour intérieure remplie de plantes, super jolie 🙂

Maintenant on passe au midi :

SLA

SLA c’est un bar à salades bio que j’avais repéré sur internet et qui a totalement rempli mes attentes ! Il y a beaucoup de choix et vous allez voir on ne reste pas sur sa faim !

Le cadre est très agréable aussi, dans le même genre que les autres adresses, épuré, avec des plantes, encore un endroit où on se sent bien 🙂

food amsterdam

food amsterdam

C’est une adresse très healthy que je trouve idéale quand on est en vadrouille comme ça. Ça change des burgers !

Il y a plusieurs adresses à Amsterdam, vous pouvez les retrouver sur leur site.

Ma deuxième adresse est un peu spéciale :

THE ROUGH KITCHEN

Ce n’est pas vraiment un restaurant, c’est un stand dans un food hall permanent. J’adore ce genre d’endroit, comme les stands de Camden ou encore le Borough Market à Londres dont je vous parlais dans cet article. Si vous ne connaissez pas ce sont des grandes halles avec plein de stands de cuisine du monde entier. Dans le Foodhallen d’Amsterdam il y a un stand espagnol, un stand japonais, des burgers, des petites pâtisseries françaises, un stand vietnamien, du poisson et j’en passe, avec un grand bar au milieu !

Pour manger il y a des grandes tables un peu partout, c’est une ambiance que j’aime beaucoup 🙂

On avait manger un burger la veille au soir du coup on a opté pour ce stand The Rough Kitchen (sinon les burgers de The Butcher sont apparemment très bons !)

On a pris leur sandwich phare le « Pulled Pork Sandwich » et c’était super bon !

food amsterdam

food amsterdam

C’est 6,50 euros le sandwich donc c’est vraiment pas cher et je vous assure que ça nourris bien ! Comme je vous le dis dans mon premier article, c’est le genre de stand où ils ne prennent que la carte bancaire donc ne vous faites pas avoir.

Adresse du foodhallen : Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam, Pays-Bas

Au Foodhallen nous avons aussi pris un dessert, j’avoue que j’avais repéré le stand des frozen yogurt dès le début 🙂

YOGEN FRÜZ

Je vous recommande chaudement ce stand ! Déjà pour la gentillesse du serveur qui a accepté qu’on paye en cash et pas en CB, qui a rempli ma bouteille d’eau et qui sert les frozen yogurt très généreusement :). On a jamais compris le nom du parfum de la semaine du froyo, du coup on a demandé à le goûter et il était super bon !! Ensuite pour les toppings vous aurez le choix entre des fruits frais ou des M&Ms, des Oréos etc.

food amsterdam

food amsterdam

Pendant notre séjour, on avait très envie de manger une gaufre de liège et on a été vraiment satisfait de cette adresse !

METROPOLITAN

Les gaufres sont servies tièdes et moi j’ai choisi fruits frais et caramel mais vous pouvez prendre d’autres toppings. Ils ont aussi des glaces et vous pouvez demander une planche de dégustation de 6 ou 7 parfums 🙂

food amsterdam

food amsterdam

food amsterdam

Adresse : Warmoesstraat 135A, 1012 JB Amsterdam, Pays-Bas

Une autre adresse très très gourmande pour le goûter ou pour le petit déjeuner  :

THE HAPPY PIG

J’ai adoré cette adresse ! C’est tout petit mais vous pouvez sûrement prendre votre dutch pancake à emporter. Vous vous demandez ce qu’est un dutch pancake, je vais vous le révéler ! C’est une espèce d’immense pancake / crêpe roulé avec les toppings que vous voulez 🙂 Ceux du Happy Pig sont vraiment très très bons, on sent ici aussi que les ingrédients sont tous de qualité.

food amsterdam

food amsterdam

food amsterdam

Je vous donne leur site internet et important ils font aussi des pancakes gluten free 🙂

Après le goûter, quel est le repas le plus important de la journée ?? L’apéro !! Vous pouvez d’ailleurs retrouver 3 recettes pour l’apéro sur le blog : un guacamole maison, un mojito à la fraise et un pain dégoulinant au fromage so gooood.

J’ai deux adresses à vous proposer pour l’apéro, d’abord un rooftop :

CANVAS

Le bar est super sympa, la vue est panoramique donc vous pouvez aller sur la terrasse découverte ou bien il y a tout autour du restaurant / bar un couloir vitré avec des sièges pour avoir une belle vue de partout 🙂

Comptez 8 euros pour un grand mojito.

food amsterdam

food amsterdam

food amsterdam

food amsterdam

Ma seconde adresse pour l’apéro sera aussi dans mes adresses pour dîner :

CAFFE MILO

Ce café est assez excentré, il était vers notre Airbnb et on y est retourné deux fois (franchement j’aurai pu y aller tout les soirs). Il y a une terrasse très sympa et même l’intérieur est joli, assez calme, c’est important pour moi qui déteste les restaurants bruyants.

On y a été un soir où on a juste pris des starters pour l’apéro et c’était vraiment très bon 🙂

food amsterdam

food amsterdam

food amsterdam

La charcuterie était de qualité et les nachos c’est la vie tout simplement !

Pour le dîner on continue au Caffe Milo.

CAFFE MILO

Je vais maintenant vous parler du meilleur burger que j’ai jamais mangé (et pourtant si vous me suivez sur instagram vous savez que j’en teste beaucoup !)

food amsterdam

food amsterdam

Ensuite je vous propose un italien :

FUOCO VIVO

Ce restaurant est tenu par de vrais italiens et les pizzas sont cuites au feu de bois.

food amsterdam

On a aussi testé le CAFE MAXWELL je n’ai pas pris de photos parce qu’on était le soir sous un parasol avec la lumière des braseros ce qui ne rendait absolument rien ! On a pris des burgers avec de la viande Angus, ils étaient très bons :). Leur adresse: Beukenplein 27, 1092 BB Amsterdam, Pays-Bas

Mes articles sur Amsterdam touchent à leur fin ! J’espère que ces deux city guides vous auront plu et surtout qu’ils vous serviront si vous allez à Amsterdam ! Je pense que vous l’avez ressenti dans mes articles mais j’ai vraiment adoré cette ville, je ne peux que vous la conseiller pour un week-end pas loin et pourtant dépaysant, c’est la destination idéale 🙂

Je vous rappelle que mes conseils pratiques sur la location, les transports etc. se trouvent dans mon premier article.

One Comment

  1. Pingback: Le Pain Quotidien mon nouveau QG parisien !

Laisser un commentaire