Halloween #2 : Cake pops Frankenstein

Et voici ma seconde recette d’Halloween ! Des cake pops déguisés en Frankenstein, tout aussi effrayant que mes petits cupcakes de la semaine dernière, que vous pouvez retrouver ici.


Je trouve ces cake pops parfaits en décoration parce que gustativement ça reste un chamallow avec du sucre autour !

Ingrédients pour 8 cake pops

  • 8 chamallows
  • 4 bretzels
  • Pâte à sucre noire et blanche
  • 8 pics
  • 1 grasse tasse de sucre glace
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • Colorants alimentaires en poudre vert et noir

Les étapes :

> Plantez vos chamallows sur les pics

> Préparer les deux glaçages :

– Séparez le sucre glace dans deux tasses / mugs

– Rajoutez 1 cuillère à soupe d’eau dans chaque tasse

– Mélangez et ajoutez les colorants

Conseil : Ajoutez l’eau petit à petit ! Il ne faut surtout pas que votre glaçage soit trop liquide (si ça arrive rajoutez du sucre glace). La texture doit être épaisse mais assez liquide pour pouvoir tremper les chamallows dedans et que le glaçage accroche dessus. 

> Trempez vos chamallows dans le glaçage vert, il faut qu’ils soient complètement recouverts !

> Pour faire sécher vos chamallows, si vous avez un kit pour faire les cake pops c’est facile, sinon mettez les un par un dans des verres séparés

> Préparez les yeux et la bouche en pâte à sucre. Pour les tutos des yeux c’est exactement comme ceux pour mes chouettes vampires que je vous explique ici dans l’article de la semaine dernière, avec tous mes conseils pour utiliser de la pâte à sucre! Il suffit de faire un rond blanc et un encore plus petit noir.

Pour la bouche faîtes un petit boudin de noir que vous roulez très finement sur votre plan de travail et que vous tordez pour faire les zig zags ! C’est pas grave si ce n’est pas parfait, c’est pour faire des Frankenstein, plus ils sont moches, mieux c’est !

> Enfoncez les yeux et la bouche sur les chamallows (ça tient tout seul sur le glaçage vert une fois qu’il a commencé à sécher, d’ailleurs faîtes attention parce il sèche assez vite)

> Enfoncez un petit morceau de bretzel de chaque côté comme sur les photos !

> Trempez juste le haut de vos chamallows dans le glaçage noir puis avec un couteau étiré un peu de glaçage pour lui faire des cheveux.

Et voilà vos petits cake pops Frankenstein sont prêts ! C’est vraiment ultra rapide à faire et ils font leur effet je vous assure :). Dans une jar comme sur les photos avec une fausse araignée et de la fausse toile je trouve le résultat vraiment top ! D’ailleurs ma jar vient de chez Hema (3 euros) et ma fausse toile d’araignée de chez Zôdio (1,90 euros).  Pour le reste de ma décoration (mes bougies, la guirlande de fanion etc.) vous pouvez retrouver touuutes les références dans mon premier article 🙂

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si mes petits Frankenstein vous plaisent ! Et si vous aussi vous avez réalisé des recettes spéciales pour Halloween !

3 Commentaires

  1. Très sympa !!! Je suis fan 🙂

  2. C'est super bien fait, j'adore!!

Laisser un commentaire