La Dolce Vita à Venise

Il y a bientôt un an, je suis partie un long week-end à Venise et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette ville.

A l’époque je n’avais pas encore de blog, pour vous faire partagez ce voyage.. Ces derniers temps j’avais vraiment besoin de m’évader, donc je me suis dis, quelle meilleure façon de le faire que de me replonger dans mes photos et de les partager avec vous, pour vous emmener avec moi dans mes souvenirs 🙂 et peut-être vous donner envie d’aller visiter cette magnifique ville !

Week-end à Venise


Avant ce voyage j’étais déjà allée en Italie une fois, en Toscane (Florence, San Gimignano …) et déjà j’avais adoré le style de vie italien, beaucoup plus doux que celui de Paris ! Toutes les maisons sont colorées, les gens sont adorables, très accueillants, et surtout … On y mange tellement bien !! (et vous savez comme je suis gourmande..). La nourriture italienne est de très loin ma préférée, pour les pizzas, pour les pâtes, pour les beignets d’aubergine, pour la mozzarella, pour les légumes juste revenus à l’huile d’olive… Hmmmm ça sent bon l’été et la Dolce Vita.

Vous comprenez que je partais déjà plutôt conquise à Venise 😉 et pourtant ce voyage a de très loin surpassé mes espérances !

Comme vous le savez, Venise est une ville qui a les pieds dans l’eau et dans laquelle absolument aucune voiture ne circule. Les rues sont très étroites et il y a des ponts tout les 20 mètres, c’est un vrai labyrinthe, avec mille petits recoins, petits ponts adorables, magnifiques demeures colorées et fleuries.. Je ne pensais pas que c’était à ce point un dédale de ruelles et ça rajoute tellement au charme de la ville !

VeniseWeek-end à Venise

Week-end à VeniseWeek-end à Venise

Avant d’y être, je ne me rendais pas compte du calme qui y régnait, de la quiétude que je ressentirai la-bas .. La lagune est magnifique et omniprésente, ça apaise beaucoup :

Week-end à VeniseWeek-end à Venise

Week-end à Venise

Week-end à Venise

Week-end à Venise

Et quand le soleil se couche, la lumière est tellement belle …

Week-end à VeniseWeek-end à Venise

 Week-end à Venise

Je pense que si vous cherchez une destination pour vous ressourcez tout en vous promenant au milieu de milles et une couleur (et non pas en restant sur une plage), Venise est vraiment une bonne idée :

Week-end à Venise

Week-end à Venise

Week-end à VeniseWeek-end à VeniseWeek-end à Venise

Week-end à Venise

Bien sur j’ai aussi croisé des gondoles 🙂

Week-end à Venise

Week-end à VeniseWeek-end à Venise

Pendant vos promenades, n’oubliez pas de manger et de boire 😉 ce serait dommage :

Week-end à Venise
La meilleure pizza que je n’ai jamais mangé ! (Je vous mets l’adresse à la fin de l’article)

Week-end à Venise

Week-end à Venise
Diner au Casino de Venise
Week-end à Venise
Les meilleures glace de Venise (vous trouverez le nom à la fin de l’article)

Week-end à Venise

Alors je vous ai convaincu ? Si oui, je passe aux informations utiles pour partir tranquille 🙂

> D’abord je vous conseille d’y aller en dehors des vacances d’été, personnellement j’y étais en mai, il a fait un temps magnifique et il n’y avait pas trop de monde. Je pense vraiment qu’en plein été, ça doit être étouffant toutes les ruelles surchargées … Et surtout Venise doit avoir beaucoup moins de charme !

> L’hôtel où j’ai séjourné : c’est le Foresteria Levi, je l’ai trouvé très bien, propre, et surtout son emplacement est idéal (juste à côté de l’Accademia, sur le grand Canal) !

> Mes bonnes adresses foodies :

Ma pizzeria coup de coeur : Ai Sportivi, je vous conseille la terrasse à l’arrière du restaurant, au calme et tellement agréable ! Elle est sur la Place Campo Santa Margherita, top pour aller boire un verre le soir 🙂

Mon glacier préféré : Grom, avec un énorme coup de cœur pour la glace à la noisette (ma favorite :))

Mes petits conseils pratiques :

> Les filles prenez des BASKETS, oubliez les talons !! La plupart des rues sont pavées, il y a des petits ponts tous les 20 mètres, donc des marches et vous allez beaucoup marcher ! Donc vraiment on oublie les talons 😉

> Prenez un sac à dos, pareil bien plus pratique pour vous promenez longuement dans la ville.

> Il peut faire très chaud donc pensez à prendre un chapeau ou une casquette.

> Munissez vous d’une carte, vraiment, je vous assure qu’on se perd très vite.. D’ailleurs voila un tee-shirt qui se vend beaucoup dans les boutiques de touristes et je vous assure que ce n’est pas exagéré 😛

Quand je vous dis de vous munir d’une carte c’est aussi pour pouvoir vous perdre dans la ville ! En effet, je pense vraiment que pour apprécier Venise il faut quitter les grands axes de la ville, prendre les petites ruelles qui s’éloignent des lieux touristiques, c’est dans ces petites rues que vous trouverez des jolies boutiques autour du verre de Murano, de jolis petits ponts et de bons petits restaurants typiques. Par exemple, la Place San Marco est jolie mais ça ne sert à rien d’y aller un samedi à 15h vous ne verrez rien tellement elle sera bondée ! Par contre, de nuit elle est très jolie :

Week-end à Venise

Un dernier petit point, Venise est une ville sublime, remplie d’histoire mais en danger parce que de moins en moins de gens y vivent et qu’elle est très dure à entretenir avec la lagune. Je pense qu’avant de partir, c’est bien de se sensibiliser à ces questions, ou d’en parler avec les vénitiens :). C’est important de connaitre les difficultés d’une ville qui nous accueille aussi chaleureusement.

Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir 🙂

J’espère vous avoir fait voyager avec moi !

Laisser un commentaire