DIY retour de vacances : Que faire de toutes vos photos ?

Aloha !


Oui je n’ai pas pris de vacances cet été mais l’esprit est là quand même ! Et puis je suis tout de même partie quelques jours en juin à Amsterdam (vous pouvez retrouver mes articles sur mon week-end juste ici) puis à Royan en Charente Maritime (vous vous rappelez peut être des nombreuses glaces postées sur mon compte instagram !)

Comme chaque année j’ai pris des dizaines (pour ne pas dire des centaines) de photos qui avec l’ère du numérique sont un petit peu vouées à rester enfermées sur mon ordinateur et sur mon téléphone.. Je pense qu’on est tous pareils et c’est franchement dommage !

Bien évidemment je ne suis pas la première à faire ce constat, un grand nombre d’entreprises l’ont fait aussi et on a vu fleurir une multitude d’applications dédiées à l’impression de photos dans tous les formats possibles et inimaginables !


J’en ai testé un certain nombre dont je voulais vous parler ici :

CHEERZ

Je suis une grande adepte de cette application (ils ont un site internet aussi) je l’utilisais déjà du temps où ils s’appelaient Polabox ! Toutes les photos que vous voyez sur les photos de cet article (ça fait beaucoup de photos !) je les avais commandé sur leur application. J’avais commandé une de leur box, qui incluait les petits pinces à linge, la bobine de fil vert & blanc et des coins pour photos que je ne vous ai pas montré parce que je ne les ai pas encore utilisé mais j’adore le style que ça donne.

Je trouve leur offre très complète (ils proposent de nombreux formats, moi j’ai toujours choisi le format carré), leurs packagings sont top, les boîtes dans lesquelles on reçoit les photos sont super jolies et la qualité des photos est très bonne.

L’application est simple d’utilisation et intuitive, vous ne vous prendrez pas la tête pendant des heures pour trouver vos photos etc.

Niveau prix je trouve ça raisonnable compte tenu de la qualité et en plus je vous donne un petit code promo qui vous fera économiser 5 euros pour votre première commande ! : ELOSNI

Selon mon expérience, c’est la meilleure application que j’ai testé pour l’impression de photos un peu élaborée c’est-à-dire dans un format original avec une jolie boîte (avec ou sans le matériel pour les accrocher), je ne parle pas de l’impression classique de photos en format standard (si vous voulez j’en ai déjà fait aussi un certain nombre par internet, je pourrais vous donner mes sites préférés et mes codes promos).

LALALAB

Sur cette application j’avais eu un code promo pour des tirages classiques gratuits. Les photos sont de moins bonne qualité que sur CHEERZ. Il faudrait comparer mais leur prix (notamment des tirages classiques) sont peut-être un petit peu inférieurs à ceux de CHEERZ (à voir s’il y a des frais de port en plus, dans mon souvenir ils étaient très bas, moins de 2 euros je crois).

J’ai également un code pour cette application : PG92SR99

Le matériel pour faire une guirlande de photos :

– De la ficelle

– Des minis pinces à linge

– Des petits punaises

– Des photos (merci Sherlock) 

Les étapes :

> Coupez la longueur de guirlande que vous voulez et faites un petit nœud à chaque bout, pour éviter qu’elle s’effiloche avec le temps.

> Fixez la au mur avec vos petites punaises

> Suspendez vos photos dessus à l’aide de petites pinces à linge que vous pouvez peindre avant si vous voulez 🙂

 Le résultat accroché au mur :

5 Commentaires

  1. Jolies les mises en scènes a donne de magnifique photos "types souvenirs" bonne matinée 🙂

  2. C'est mon touuuur d'être en vacances !! Ça commence ce soir 🙂 Je garde l'idée des impressions photos pour réaliser un max de jolis clichés et après le retour, créer une déco avec les photos sera mon activité positive. Oui, en général ça pique beaucoup, beaucoup la fin des vacances… ! Comme ça, j'y serais encore un peu ^^

    • Oh profites bien de tes vacances Séverine !!! Je t'envie 🙂
      Oui ça permet de prolonger un peu les vacances, quand on reçoit les photos puis quand on les accroche !
      Bonnes vacances !

  3. Pingback: La playlist régressive de mon enfance et une boum chez Cheerz !

Laisser un commentaire