Idées de cadeaux gourmands pour Noël

boules de noël dorée

Les cadeaux de Noël, un plaisir (et du stress) chaque année ! J’adore faire des cadeaux à mes proches, des petites surprises personnalisées pour chacun !

Dans cet article je vais vous présenter trois idées cadeaux pour les gourmands (les meilleures idées, on est d’accord !)
Les trois cadeaux que je vais vous présenter :
cadeaux de noël
Tout d’abord, la cuillère en chocolat !
cuillère en chocolat
Je trouve ça vraiment super comme idée pour les fans de chocolat chaud. C’est une cuillère qui se trempe directement dans le lait chaud et qui remplace le Nesquik (en biiien meilleur !) L’avantage c’est que vous pouvez en trouver à plein de parfums différents : chocolat au lait, chocolat blanc, chocolat praliné, chocolat au lait et caramel, chocolat au lait et spéculoos etc.
cuillères en chocolat
C’est vraiment idéal comme petit cadeau pas trop cher (compter environ 3-4 euros la cuillère), utile, gourmand et qui fera forcément plaisir!
La mienne vient d’Alice Délice mais vous pouvez en acheter dans une boutique que j’adore : Le Comptoir de Mathilde ou encore dans les grands magasins ou à Du Bruit dans la Cuisine (une autre boutique géniale pour les gourmands) !
Vous pouvez également les faire vous-mêmes assez facilement si vous avez des jolis petits moules avec des formes originales par exemple 🙂
Ensuite, la pâte à tartiner qui change du Nutella :
pâte à tartiner
Pour les amoureux du chocolat, je pense que la photo parle d’elle-même ! Je pense qu’il n’y a pas mieux pour faire plaisir à un fan de chocolat qui pourra la dévorer au petit déjeuner, au goûter, le soir devant la TV, fondu, tartiné, cuisiné … Tant de possibilités pour un petit prix 🙂 Et bien sûr comme pour la cuillère en chocolat vous pouvez trouver bien plus de goûts que pour un pot acheté en grande surface ! (chocolat blanc, chocolat praliné, chocolat au lait noisette, chocolat au lait pétillant, caramel, noix de coco, cannelle spéculoos etc.)
Je trouve aussi le packaging beaucoup plus joli, surtout avec la mode des bocaux en verre, l’heureux élu de votre cadeau pourra s’en resservir 🙂
Pour un pot de 250 g compter environ 8 euros. Encore une fois je vous conseille Le Comptoir de Mathilde qui offre vraiment des produits de qualité.
Enfin pour les fêtards, le mélange pour Mojito :
mélange pour Mojito
J’adore cette idée cadeaux ! C’est coloré, ludique et en plus ça existe pour la plupart des cocktails donc il y en a pour tous les goûts 😉
mélanges pour Mojito
J’ai déjà goûté ceux pour le rhum arrangé aromatisé, celui pour le mojito et c’est vraiment bon ! Si vous voulez aller jusqu’au bout de l’idée vous pouvez rajouter la bouteille de rhum, de vodka ou de tequila selon le cocktail choisit et une belle bouteille pour faire le mélange dedans 🙂
Je vous mets la préparation pour le mojito fraise :
« Laissez macérer les ingrédients 1h dans 30 cl de rhum blanc. Mélanger, filtrez puis ajouter 1L d’eau gazeuse. Servez avec de la glace pilée. Consommer tout de suite ! »
L’avantage c’est de pouvoir doser votre cocktail en mettant un peu moins d’alcool (ou un peu plus).
Compter une dizaine d’euros pour un grand mélange comme celui que je vous ai mis en photo (95g)
Et voilà pour mon premier article de Noël ! J’espère qu’il vous a plu et qu’il vous a donné quelques petites pistes pour vos cadeaux de Noël.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour donner vos idées ou me dire si les miennes vous ont plus !

Laisser un commentaire