La nouvelle année dans mon bullet journal !

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui on va parler bullet journal, pour tout ce qui concerne le matériel que j’utilise, l’utilité d’un bullet journal, je vous remets mon premier article sur le commencement de mon bullet juste ici. J’ai bien tenu mon bullet tout le mois de décembre et au début du mois de janvier, même si j’avoue que parfois je rattrape une semaine d’affilée parce que j’ai pas du tout eu le temps de m’en occuper ! (d’où la sortie un peu tardive de cet article ^^)

 Je voulais quelque chose d’assez sobre pour commencer l’année, pour contraster avec le mois de décembre que j’avais réalisé full of colors

Ensuite, je n’ai pas réalisé de calendrier annuel, après ma page 2017, parce que je l’avais fais au tout début de mon bullet comme je vous le montrais dans mon premier article. Par contre, j’ai eu envie de me faire une page pour noter ce que je voulais le plus pour 2017, je l’ai divisé en deux : mes objectifs aussi bien personnels que professionnels et mes envies de voyage parce que si vous me suivez depuis un moment vous savez à quel point j’aime voyager ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous mes articles de voyages, dans lesquels je donne à chaque fois mes bonnes adresses, mes coins préférés, dans ma rubrique Voyages en haut à gauche :).

Ensuite il était grand temps d’attaquer le mois de janvier ! Pour la première page, une jolie calligraphie et quelques points dorés m’ont semblé parfaits, encore une fois je ne voulais pas en faire trop, on ne sait pas encore de quoi cette nouvelle année sera faite 🙂

Le mois de janvier est très chargé pour moi et très stressant donc je me suis réservée une page entière de TO DO LIST ! Ca me rassure de tout écrire là et de rayer au fur et à mesure !

Derrière cette page, j’ai préparé un calendrier mensuel, je me rends compte que pour mon organisation c’est le plus important parce que c’est ce qui manque dans mon agenda Mr Wonderful. J’ai besoin d’avoir une vision globale du mois à venir, je trouve ça plus clair que les daily qui arrivent après. Je pense organiser un code couleurs pour mon calendrier mensuel, je vous en reparlerai quand il sera établi 🙂

Pour finir, je continue les daily qui me servent surtout de carnet de bord et pour avoir une vision à court terme de ce que j’ai à faire !

Et c’est tout pour ce mois-ci ! Je vais continuer les daily jusqu’à la fin du mois et je pense que je ferai une page récapitulative du mois que je vous montrerai dans l’article de février :).

J’espère que votre année commence bien, si ce n’est pas le cas dîtes vous que cela va changer, que les choses vont s’améliorer ou que le temps va passer. On sait bien qu’en une année on vivra sûrement d’aussi grandes joies que de tristesses, d’où mes petites figurines adorées Joie et Tristesse sur ma première photo. Summer Girl si tu passes par ici je pense à toi <3

A bientôt pour un prochain article que je vous promets dépaysant !

8 Commentaires

  1. J’adore ! Je vais en commencer un tout bientôt !

    • Lulalovegood

      Merci ! Tu as raison c’est vraiment sympa à créer 🙂 n’hésite pas à me dire quand tu l’auras commencé !

  2. Super article, ton bullet journal est bien réalisé????. Tu as de la patience pour le faire, perso je sais qu’une fois que je le remplirai il ne ressemblera plus a rien ????

    • Lulalovegood

      Merci beaucoup ☺. Mais non je t’assure que je suis une quiche en dessin !! Le tien sera très bien je suis sûre ???? dis moi quand tu l’auras commencé ! ????

  3. Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo…. Moi j’ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.

    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c’est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C’est vraiment une alternative géniale !!

    http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

    • Lulalovegood

      Merci beaucoup Marie !!
      Je viens d’aller voir ton article, c’est vrai que ça a l’air chouette aussi le Productivity Planner, je ne connaissais pas du tout ! Je mets l’idée de côté 😉

  4. Pingback: Février dans mon bullet journal - Lulalovegood

  5. Pingback: Les petits plaisirs des vacances à la montagne - Lulalovegood

Laisser un commentaire