Les petits plaisirs des vacances à la montagne

Les vacances au ski ont une saveur particulière (et je ne parle pas que du fromage fondu et des tartes à la myrtille), elles sont vraiment dépaysantes et aussi fatigantes que reposantes ! Ça faisait très longtemps (8 ans) que je n’étais pas partie aux sports d’hiver et j’étais donc ravie d’y aller entre Noël et le jour de l’an. Retrouver la neige, retrouver cette bonne fatigue de fin de journée de ski ou de randonnée, laisser le téléphone de côté (je l’ai fait tombé dans un lavabo le deuxième jour donc il a passé quasiment toute la fin du séjour dans du riz ! Si vous avez du mal à vous déconnecter je vous recommande cette technique qui a fait ses preuves ;)), prendre le temps de se promener dans la station, profiter des petits événements locaux, laissez sa paye au Sherpa et bien sur manger de la raclette, puis de la fondue, puis une tartiflette et ce toute la semaine !.

voyage montagne la toussuire

Je ne sais pas si vous aimez la montagne, la neige, si vous êtes déjà parti(e) aux sports d’hiver, mais j’avais envie de partager avec vous tous ces petits plaisirs qui pour moi symbolisent les vacances à la montagne !

voyage montagne la toussuirevoyage montagne la toussuire

En tant que parisienne c’est un luxe que je n’ai pas toute l’année.. Et honnêtement j’avais oublié à quel point le ciel peut être bleu ! D’un bleu pur, éclatant, sans filtre grisâtre.

Pour ce petit plaisir, mes photos parleront mieux que des mots !

voyage montagne la toussuire

voyage montagne la toussuirevoyage montagne la toussuire voyage montagne la toussuire voyage montagne la toussuire

voyage montagne la toussuire

voyage montagne la toussuire

Autant vous dire que les premiers virages étaient très approximatifs mais ça revient très vite ! Bon on repassera pour les skis bien serrés et parallèles mais j’ai pu descendre toutes les pistes avec une seule chute ! Une belle me direz vous, elle compte au moins double ^^

Les pistes fermant environ à 17h (et c’est rare de faire une journée complète) après le ski on a du temps. Du temps pour écrire mon bullet journal, du temps pour lire, du temps pour faire 4 fois le tour de tous les petits commerces de la station, du temps pour discuter. Des moments précieux que personnellement j’ai bien du mal à réaliser au quotidien.

bullet journal

Si le bullet journal vous intéresse je vous remets les deux articles où je partage le mien ici et ici.

voyage montagne la toussuire

voyage montagne la toussuire

voyage montagne la toussuirevoyage montagne la toussuirevoyage montagne la toussuirevoyage montagne la toussuirevoyage montagne la toussuire

Le petit bémol des vacances à la montagne c’est que le retour à la réalité est très douloureux, personnellement j’ai l’impression qu’on a fait éclater ma petite bulle protectrice de bonheur.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous aussi vous aimez les vacances au ski (ou au contraire si vous n’aimez pas) j’adore lire vos avis et vos petits mots. Je vous souhaite une belle semaine à tous !

 

 

2 Commentaires

  1. Mon dieu que de belle photos… tu me refait rêver <3 !
    L'année dernière avec mon chéri, nous étions partis en janviers en montagne, et tous comme toi ça reste gravé dans nos cœurs et nos mémoire :D!!
    En plus, qu'on se le disent … les plat savoyards sont tellement délicieux, tel que le prouve tes photos hyper gourmandes (puis "le gras c'est la vie" xD, petit clin d’œil à Kaamelott )

    • Merci Stéphy ! Oui je te comprends, j’ai vraiment trouvé ça super en amoureux aussi. Ah non mais tellement, le fromage fondu quoi, on a pas inventé mieux mdr

Laisser un commentaire