Février dans mon bullet journal

Je reviens aujourd’hui avec mon troisième article sur le bullet journal ! J’avoue être assez fière de m’y tenir depuis trois mois, je pense que le secret c’est de réfléchir à ce qu’on veut vraiment en créant un bullet journal : est-ce qu’on recherche un moyen de s’organiser ? De se détendre ? De garder une trace de nos journées ? D’évaluer sa productivité ?

Bullet journal février

Comme je vous le disais dans mes deux précédents articles (vous pouvez les retrouver ici et ici), j’ai abordé le bullet journal comme une occupation pour me détendre, prendre le temps d’être créative, m’éloigner un peu des réseaux sociaux et également de compléter mon agenda Mr Wonderful afin de pouvoir séparer le personnel (dans mon bullet) et le professionnel.

Après trois mois je peux vous dire que mon bullet évolue beaucoup ! Vous allez le voir très clairement si vous avez vu mes deux autres articles dessus, je tente un mois sans daily parce que très clairement je n’en ressens pas l’utilité donc je ne m’y tiens pas ! Je n’ai pas besoin d’écrire chaque jour dans mon bullet, pour cela j’ai mon autre agenda qui me permet de noter si j’ai des choses importantes à faire etc. Très clairement entre l’agenda sur mon téléphone dans lequel je marque tout + mon agenda, c’est inutile que je consacre des pages à chaque jour du mois. Du coup, changement au mois de février, j’ai créé des TO DO LIST par semaine. Je note chaque tâche que je dois faire le week-end précédent  et ensuite je ferai un V ou une X à côté en fin de semaine. Je pense que c’est une bonne méthode pour celles qui ne souhaitent pas utiliser le bullet chaque jour mais qui veulent quand même en tenir un. Moi c’est une méthode qui me plaît bien pour le moment, après on verra peut-être que je rechangerai en mars !

Bullet journal février

Sinon pour les autres pages, j’ai redessiné un calendrier mensuel qui me permet d’avoir une vision globale et j’ai créé un code couleurs pour m’y retrouver. C’est vraiment l’élément de mon bullet que j’aime le plus, il me permet de concrétiser les choses, de les visualiser dans leur globalité. J’ai un peu plus décoré son cadre avec une citation et une bande de masking tape.

Bullet journal février

Bullet journal février

J’ai également consacré une page à tous mes objectifs du mois, juste derrière la page de février. Cette page permet d’avoir un suivi non pas de mes tâches à accomplir qui sont dans mes TO DO hebdomadaires, mais de mes buts dans le mois, comme terminer tel livre, tester tel restaurant, aller au sport etc. Je pense qu’au fur et à mesure des mois je vais davantage développer cette page, je ne sais juste pas encore comment.

Pour finir je voulais vous montrer la page que j’ai réalisé pour clôturer le mois de janvier. Vous le savez si vous avez vu mes autres articles sur le bullet, je le vois comme un outil à mi-chemin entre l’agenda et le journal intime / carnet de bord, donc dans cette optique je souhaite garder une trace de mes chansons préférées, les lieux que j’ai visité etc. Pour le faire je me réserve une page à la fin de chaque mois consacré à son bilan :

Je sais que les articles sur mon bullet journal vous plaisent toujours alors j’espère que celui-là aussi ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis 🙂

 

Laisser un commentaire