Pancakes en folie !

Bonjour tout le monde ! Je ne pouvais pas lancer ma rubrique petit déjeuner sans vous présenter une recette de pancakes :). (Vous pouvez retrouver toutes mes recettes pour le petit déjeuner dans la barre d’info dans la rubrique Food.)

J’adore les pancakes parce que ce n’est pas très calorique et on peut les accompagner avec des fruits, du chocolat, du sirop d’érable, du caramel … Bref tout ce qui nous passe par la tête !


Pour cet article j’ai testé une nouvelle recette au lait d’amande (il m’en restait après ma recette du bowl cake au chocolat, que vous pouvez retrouver ici si vous l’avez loupé, boooouh shame on you ! ;)).  Si vous n’avez que du lait classique ne vous inquiétez pas ce sera tout aussi bon !

Je me suis inspirée de la recette d’Hervé Cuisine, vous pouvez d’ailleurs apercevoir son livre sur l’une des photos, c’est vraiment une référence pour moi, il regroupe tout ce que j’aime dans l’univers dans la cuisine et de la photo.

Les ingrédients pour 20 pancakes : 

– 15 cl de lait d’amande

– 2 oeufs

– 3 cuillères à soupe de sucre vanillé

– 125 g de farine

– 1 cuillère à café de levure

– 2 pincée de sel

La recette :

> Tamisez la farine et la levure

> Mélangez les ingrédients secs (farine, levure, sucre vanillé et une pincée de sel)

> Faites tiédir le lait d’amande

> Ajoutez les jaunes d’œufs et le lait tiédi aux ingrédients secs

> Montez les blancs en neige avec la seconde pincée de sel

> Ajoutez délicatement vos blancs en neige au reste de la préparation. Le mieux est de le faire à la spatule pour casser les blancs le moins possible.

> Faites chauffer une poêle avec un peu de matière grasse (personnellement je ne cuisine jamais au beurre sauf pour les crêpes et les pancakes, je trouve que ça donne un petit goût super gourmand)

> Déposez une petite louche de pâte (selon la taille que vous souhaitez pour vos pancakes)

> Retournez vos pancakes quand de petits trous se forment à la surface et que vous pouvez les déplacez facilement

Franchement se serait bête de se priver d’une recette aussi rapide à faire. Avec j’ai choisi de mettre des framboises et des myrtilles, la meilleure pâte à tartiner du monde que vous pouvez voir sur mes photos, et pour mon chéri c’était du sirop d’érable :). On s’est vraiment régalé, les pancakes sont moelleux à souhait :

Si cette recette vous a plu, vous aurez peut-être envie de retrouver mes autres recettes pour le petit déjeuner (cliquez sur le texte en dessous des photos pour accéder directement aux articles) :

Granola maison healthy
Brioche perdue caramélisée

5 Commentaires

  1. Miam !
    Des bons pancakes au petit déjeuner il n'y a que ça de vrai !!

  2. Ouiiii des pancakes! C'est la vie ces ptites choses 😉 j'avais testé avec du lait de coco en bonne fan de noix de coco mais le lait d'amande c'est super intelligent!
    Ton blog est vraiment joli, je le découvre à l'instant et j'en suis très contente!
    A bientôt 😉

    • Ahah je suis bien d'accord Sarah ! 😀 Ah oui avec du lait de coco ?! Hmmm ça m'intéresse 🙂 (étant également une grande fan de noix de coco ^^)
      Oh merci beaucoup !! Je viens d'aller voir ton blog et quelle belle surprise aussi ! (j'adore le livre Où on va papa ? et je trouve la référence super intelligente :))
      A très bientôt !

  3. Pingback: Le brunch parfait chez Season Paris - Lulalovegood

Laisser un commentaire