Apéro #3 : Guacamole maison

Si vous aussi vous n’en pouvez plus de ce temps pourri, je vous propose une nouvelle recette pour apporter un peu d’été dans votre assiette! Et plus précisément pour vos apéros (le repas le plus important de la journée ha ha).  Le guacamole maison est mille fois meilleur que du guacamole acheté tout fait et c’est tellement simple à réaliser que je vous en supplie suivez la recette, régalez vous et bannissez le guacamole industriel !

guacamole maison

La seule difficulté pour la réalisation du guacamole sera de trouver de bons avocats… Je vous conseille fortement d’aller les acheter au marché parce que franchement ceux vendus en grande surface sont souvent soit durs comme du bois, soit mous comme des marshmallows. C’est important pour la recette d’en trouver des murs juste comme il faut :), s’ils sont trop durs vous n’arriverez jamais à les écraser.

Pour un guacamole pour 4 personnes il vous faut :

– 3 avocats

– 2 tomates

– 1 demi citron (facultatif)

– 1 mélange d’épices spécial guacamole Old El Paso ou autre marque

– Des tortillas

guacamole

Pour la recette :

> Écrasez vos avocats grossièrement à la fourchette dans un saladier (c’est pour ça que c’est nettement plus simple quand ils sont murs.) Si vos avocats sont vraiment trop durs vous pouvez les passer rapidement au mixeur, mais attention il ne faut pas que ça devienne de la purée !

> Coupez vos deux tomates en petits dés en enlevant bien la pulpe et rajoutez les aux avocats.

> Ajoutez le mélange d’épices et remuez bien afin qu’il imprègne bien tout votre guacamole

>Servez le tout de suite OU ajoutez quelques gouttes de citron, couvrez le avec du film alimentaire et mettez le au réfrigérateur jusqu’au moment de le servir !

Recette guacamole

Recette guacamole

Et voilà votre apéro est servi ! Je vous souhaite une très bonne dégustation et je vous invite à accompagner votre guacamole avec un petit mojito à la fraise dont la recette est juste ici, ou encore avec un bon pain dégoulinant de fromage, juste là ! 🙂

One Comment

  1. Pingback: Gougères au gruyère râpé pour l'apéritif - Lulalovegood

Laisser un commentaire