Brunch à la table du Kube

Dimanche dernier j’ai été brunché avec mon chéri ! C’est un peu ma définition d’un dimanche réussi : un brunch, mon amoureux ou ma meilleure amie, une petite balade dans Paris puis cocooning tout le reste de la journée ! D’ailleurs je vous ai déjà parlé de deux adresses parisiennes que j’avais adoré, la Maison Bastille et le Café Delmas + mon brunch maison parce que ça fait tellement de bien aussi de passer son dimanche en pyjama :).

brunch paris le kube

J’avais envie de tester une nouvelle adresse, sauf que sur Paris les brunchs ce n’est pas ce qui manque donc le choix est toujours difficile, surtout que je voulais une adresse qui change de l’ordinaire et de ce que l’on peut voir sur instagram (qui se résume à peu près à 5 adresses parisiennes …). J’ai ouvert environ 20 onglets sur mon ordinateur, fait un premier tri puis j’ai demandé à mon chéri ce qu’il en pensait et on a sélectionné le brunch du Kube. Peut-être que vous connaissez cette adresse pour le Ice Kube Bar, qui est un bar de glace, dont je vous parle à la fin de l’article puisque le serveur a eu la gentillesse de nous le faire visiter ! Le Kube est un hôtel 4 étoiles de 40 chambres juste à côté du métro La Chapelle et le dimanche ils proposent plusieurs formules de brunch, nous on a choisi le brunch gourmand sans plat chaud (28 euros en ce moment sur la fourchette, sinon 35 euros) qui comprend :

  • Un buffet à volonté de viennoiseries, pancakes, crêpes, plein de sortes de pains (délicieux), du nutella, des confitures, café, thés etc.
  • Une carafe de jus d’orange
  • Une assiette de charcuteries délicieuses
  • Une assiette de fromages AOP
  • Une assiette de saumon gravlax et sa sauce à l’aneth
  • Des œufs brouillés

brunch paris le kubebrunch paris le kubebrunch paris le kubebrunch kube parisbrunch paris le kube

Tout était vraiment bon, le buffet est top, mention spéciale pour la brioche perdue et les pancakes qu’on a adoré ! Les différents pains sont très bons aussi, mais attention il ne faut pas oublier le reste que les serveurs nous apportent à table !  Personnellement, on n’a pas pu finir le fromage, on n’en pouvait plus et pourtant on a fait attention d’y aller doucement sur le buffet.

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce brunch : le service est impeccable, les aliments de qualité et une autre chose que j’ai beaucoup apprécié c’est l’espace et l’intimité qu’on a puisque pour deux on a toujours une table de 4 ce qui permet de poser touuuutes les assiettes et de ne pas être collé à ses voisins de brunch (je déteste les brunchs dans des lieux bruyants où on est obligé de manger les uns sur les autres, je trouve ça vraiment désagréable). En fait le seul point négatif que je trouve au brunch de la table du Kube c’est le quartier qui n’est pas super pour se promener ensuite …

En conclusion je vous conseille chaudement ce brunch d’une grande qualité pour un prix tout à fait abordable !

Pour finir, je vous laisse avec les photos du Ice Kube Bar qu’on a pu visiter. Si vous ne connaissez pas c’est donc un bar au premier étage de l’hôtel où il fait – 18 degrés dedans (je vous rassure si vous y aller ils vous prêtent une doudoune, un bonnet et des gants), l’entrée coûte 25 euros (21 si vous séjournez à l’hôtel) et les sessions durent 25 minutes. Tous les ans la marque de vodka partenaire change, ainsi que les décorations en glace et les cocktails (tous à base de vodka).

ice kube barice kube barice kube bar

J’espère vous avoir convaincu d’aller bruncher dimanche ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si l’article vous a plu, si vous en aimeriez d’autres sur mes bonnes adresses parisiennes et puis aussi si vous avez des bonnes adresses à me conseiller 🙂

Laisser un commentaire